|  |  | 

Nos parcours de vie sont jalonnés par des crises, des questionnements, des événements qui viennent bouleverser le quotidien, nos valeurs, nos idées sur la vie. Pourtant les moments de crise sont aussi des opportunités pour repenser les priorités, trouver ou retrouver un équilibre plus juste ou qui nous correspond mieux. Un soutien professionnel, un espace qui permet d’échanger de manière neutre sur ce qui vous préoccupe ou vous fait souffrir, peut vous aider à faire du sens et construire sur de nouvelles bases.

  • Evénements de vie difficile

    La maladie, un deuil, une rupture sont autant d’événements qui bouleversent le quotidien et induisent des remises en question difficiles. On peut avoir l’impression alors qu’on ne pourra pas s’en sortir, que l’horizon est bouché. Etre accompagné dans ces phases de crise peut aider à se remettre en mouvement et retrouver le fil de notre parcours.
  • Processus de changement

Que le changement soit voulu ou imposé, il implique toujours un processus délicat fait de craintes, de retraits et de doutes qui nous rendent plus vulnérables. Les routines et les habitudes sont des éléments utiles qui nous aident à nous construire et à évoluer et les changer en profondeur est toujours difficile. Etre accompagné par un regard extérieur, professionnel et soutenant permet de garder son cap et l'énergie nécessaire pour la traversée.

  • Orientation et identité sexuelle

    Les questions liées à l’orientation et l’identité sexuelle suscitent encore beaucoup de méfiance et d’interrogation. Ce climat d’ignorance et de rejet isole profondément les personnes concernées par ces questionnements. d-trajectoires propose un espace d’écoute et de soutien aux personnes homosexuelles et transsexuelles, à celles qui se questionnent, ainsi qu’à leurs parents et proches.

Bien souvent il faut le désordre pour ramener l’ordre

d-trajectoires

Coaching et accompagement dans les situations de crise professionnelle et personnelle

EMAIL sd@d-trajectoires.ch | SITE www.d-trajectoires.ch | TEL. 079 671 26 10

Sylvette Delaloye, psychologue FSP

d-trajectoires.ch © 2013